Tandis que Apple se la pétait il y a encore quelques jours concernant la confidentialité de ses données, apparaissait un hack FaceTime permettant d’écouter en utilisant le microphone de l’iPhone distant grâce à une faille de sécurité…
Hier (lundi 28 janvier 2019) Benji Mobb montrait une faille iOs permettant d’exploiter FaceTime de Groupe et d’espionner ce qui se passer autour de l’iPhone appelé sans que la personne ne le sache !
https://twitter.com/BmManski/status/1089967572307640325
Cette faille n’était possible que pour les versions d’iOS 12 et supérieures.
Lors d’un appel vers l’un de nos contacts en utilisant FaceTime de groupe (mis en place depuis la version iOS 12), on pouvait se rajouter à la conversation se qui nous appelait et il suffisait de décrocher pour recevoir un appel…
Ok mais bon, c’est quoi l’intérêt ? Et bien ça activait le micro de l’iPhone du contact qu’on avait appelé et activait son micro sans qu’il ne le sache ! Et le plus « drôle » c’est qu’il n’avait pas besoin de décrocher pour que l’on puisse l’espionner, et pire encore il suffisait qu’il appuie sur la touche Home ou qu’il raccroche pour qu’en plus ça active la webcam de son iPhone !!!
En fait on s’en fou, Apple à coupé l’utilisation de la fonction FaceTime de groupe et ils devraient sortir une mise à jour avant la fin de la semaine afin de pouvoir la remettre en activité.